Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par nos chers clients.
Si vous avez des questions supplémentaires, contactez nous à l'adresse info@ateliercocon.com.

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Si vous avez une question qui requiert notre attention immédiate, contactez notre service client. Nous répondons également aux messages via Facebook Messenger & Instagram Direct Message. Nous vous répondrons rapidement.

Si nous ne sommes pas disponibles, n'hésitez pas à nous envoyer un email, nous y répondrons sous 48 heures . Une section de questions / réponses dédiée aux professionnels sera bientôt disponible, en attendant, n'hésitez pas à nous contacter

Pré-commandes

Dès que nous recevons votre commande passée en France ou en Europe, notre atelier au Maroc entame la fabrication de votre produit fait à la main. Celle-ci dure au maximum une semaine en fonction de l'afflux de commandes, puis elle est expédiée

L'atelier conditionne votre commande et l'expédie via un transporteur pour une durée d'une semaine, votre commande est ensuite acheminée vers notre lieu d'entreposage à Poitiers pour vous être redistribuée selon le mode de livraison que vous avez choisi.

Les frais de livraison depuis l'atelier sont prisen charge jusqu'au lieu d'entreposage et de redistribution de Poitiers, la partie des frais de livraison restant à votre charge sont les frais depuis le centre de Poitiers, le montant varie selon l'option choisie

Les commandes et pré-commandes pour les particuliers ne sont pas assujetties aux droits de douanes, ceci étant pris en charge par Atelier Cocon. Cette règle ne s'applique pas systématiquement pour les commandes professionnelles car il existe quelques exceptions, rendez-vous à la section professionnelle pour plus d'informations

Les commandes groupées sont un système que nous avons mis en place pour faciliter le travail de notre atelier et anticiper les commandes, nous fixons une date, par exemple le 15 du mois suivant, à laquelle les commandes groupées arriveront ensemble au lieu d'entreposage de Poitiers pour vous être redistribuées. Elles seront expédiées depuis notre atelier au Maroc quelques jours avant

Une fois arrivée au lieu d'entreposage et de redistribution, elles sont immédiatement prises en charges par nos équipes et redistribuées selon le mode de livraison que vous aurez choisi

Ce système a plusieurs avantage, il permet de fixer une date d'échéance à notre atelier pour réaliser un certain nombre de commandes.

L'atelier fixe une date limite de fabrication pour envoyer la commande depuis le Maroc de sorte qu'elle arrive en temps voulu au lieu d'entreposage à Poitiers

Cela permet également d'optimiser les frais de livraison ainsi que l'empreinte du transport depuis le Maroc, même si ce pays est plus proche que plusieurs pays au sein même de l'union européenne, chaque geste compte.

Et enfin nous l'avons mis en place car nous avons une audience qui a une vision bienveillante de la consommation, qui cultive l'attente et apprécie le temps de la création, ce qui nous permet de proposer des délais de livraison plus long que d'autres plateforme mais pour une sensation unique à la réception de votre colis fait avec beaucoup de belles intentions.

Notre atelier est notifié en simultané de vos commandes, celles-ci sont traitées dans l'ordre d'arrivée, elles sont généralement expédiées en même temps depuis notre atelier à notre lieu d'entreposage à Poitiers, puis redistribuées immédiatement selon le mode de livraison choisi.

Les livraisons sont effectuées depuis notre lieu d'entreposage selon les modes que vous avez choisis, que ce soit Chronopost, Mondial Relay ou tout autre société de livraison, consultez les emails et les liens de suivis reçus par email après avoir passé votre commande sur notre site pour suivre votre colis.

Retours et remboursements

Oui ! Vous pouvez nous retourner votre commande et demander un remboursement de celle-ci dans les 14 jours suivant la réception de votre colis, pour se faire veuillez nous contacter via le formulaire de contact

Vous pouvez retourner des produits, pour ce faire, envoyez la photo du produit en question à notre service client en signalant le problème, s'il y en a, à l'aide d'une photo claire. Avant de renvoyer le produit, veillez à ce qu'il soit dans son emballage d'origine, en état neuf et non utilisé.

Nos produits sont vérifiés avant envoi de l'atelier et une seconde vérification est effectuée sur le lien de l'entreposage avant expédition. Nous veillons à ce que les produits envoyés soient en parfait état avant de procéder à l'envoi.

Nous ne procédons pas au remboursement de produits qui ont été abîmés ou utilisés de quelque forme que ce soit. S'il présente un défaut de fabrication, merci de nous le signaler dès la réception du produit en nous contactant via le service client, en fournissant une photo du produit défectueux, nous étudierons votre demande et reviendrons vers vous.

Dans le cas ou un produit vous serait envoyé alors qu'il présente un défaut, les frais de livraison retour seront à notre charge et nous vous ferons parvenir un bordereau d'envoi.

Dans le cas où vous souhaitez renvoyer le produit pour d'autres raisons, les frais de retour seront à votre charge.

Le Remboursement sera effectué dès réception du produit renvoyé et après vérification que celui-ci répond bien aux conditions de remboursement. Le remboursement est effectué sur le mode de paiement ayant servi à l'achat du produit